Course à étape : Tour de Galice VTT 2009

Publié le par Muriel


La Galicie que dire ? une région magnifique que je ne connaissais pas et qui m'a surpris de part son refief prononcé. On se rapproche du paysage de notre Bretagne française où se cotoie le vert et les petits villages typiques au toit d'ardoise accrochés sur les flancs des vallées escarpées. 


Cette fois ci nous décidons de passer 4 jours dans les terres galoises afin de profiter des lieux.
Une épreuve sur 2 étapes de niveau difficil de part le fort dénivelé :
Etape 1 : Chantada 38km temps : 1h54 Dénivelé positif : 850m Conditions : très chaud
Etape 2 : Pobra do Brollon 55km temps : 3h24 Dénivelé positif : 1200m Conditions : moins chaud plutôt humide

Peu de coureurs pour cette troisième édition mais des coureurs de haut niveau (66 participants au total); L'équipe internationale Massi etait présente  (Anna Villar, Israel Ventura, Dario Casco et Carnicer) ainsi que le champion du Portugal. Malgré cette faible participation, il y avait une bonne représentation féminine au total de 4 ce qui a permis de rendre la course intéressante.
  
Ma première participation et bonne expérience à une course d'étape fut un succès . Je termine 2ème sur les deux épreuves sans surprise pour moi, derrière Anna Villar la championne d'Espagne de Marathon 2008.  A la générale, je me classe 31ème sur 44 et sans compter les 20 abandons. Je pense répéter sans nul doute un autre événement dumême style très prochainement.





Publié dans Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article