Ciclomontaña Santa Cruz del Valle (Avila)

Publié le par Muriel

Le week end du 2-3 août dernier le magnifique petit village de Santa Cruz del Valle accroché sur les flancs de la Sierra Gredos accueillait la Ciclomontaña pour sa 11éme edition. Chaque année le succés est au rendez-vous (inscription limitée à 250). 

 En effet, j'ai apprécié le concept original de cette randonnée, orientée plutôt enduro. Dés le départ on attaque une grimpette de 15km sur les flancs des Monts Gredos par la piste forestière, qui mène au point de rencontre de tous les rideurs. Une fois tous réunis autour d'un ravitaillement géant on redescende par le single track menant au village.


Côté organisation, rien à dire...Tout a été pensé pour que les plaisirs et la bonne humeur soient de la partie : volontaires, asistance médicale, bières à volonté, gastronomie locale et piscine géante avec sa vue imprenable sur le pic du Torozo. La clef de la réussite de cet événement !!

 



Plus de photos.....



Sur le terrain... Durant la première session de roulage, on se sent tout de suite à l'aise sur le bike tant la position que son rendement dans la montée qui mène au sommet.

En effet, le rendement en montée est sensiblement amélioré par la fourche FOX Talas 32RC qui offre 3 positionnements  au choix de 100/130/160 mm de débatemment ce qui permet de changer la géométrie du bike.
En revanche, l'amortisseur MONARCH de Rock Shock ne qui ne bloque pas; peut eventuellement pertubé le rendement.




En descente, la Torque se montre à l'aise tant en terrain rapide que caotique, et garde le cap grâce à son excellence fonctionnement des suspensions qui lui permet d'avoir une stabilité irréprochable. 
Les freins Fromula One freine du tonnerre radicale et sensible.



Par contre, je suis vraiment décue par l'adhérence des pneus Schwable Nobbic Nic 2.35 ! Sur les portions sableuses et pierriers, c'est une véritable cata !! Mieux vaut changer les pneumatiques pour une gomme plus tendre et une carcasse plus robuste afin de pouvoir descendre en pression si tu veux rester indemme (je sais de quoi je parle après une lourde chute sur le dos....).

Bref, la Torque ES 8.0 nouveau modèle 2008 de Canyon propose un vélo d'enduro léger, idéal pour les compétitions d'enduro. Un bike confortable, excellent rendement et stable. Bon rapport  qualité/prix.
 

Publié dans Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article